Restos, Travels

Adresses pet friendly à Trouville et Honfleur

12 juillet 2016

La côté fleurie…ça sent bon la verdure, les pommiers en fleurs, les grandes plages. Tout ce qu’aiment nos toutous ! Je suis partie en vadrouille avec Max et je vous rapporte 2 adresses petfriendly.

Commençons par le coffee shop de Trouville ! Vous avez crapahuté dans Deauville avec toutou, vous avez ensuite visité Trouville, il est temps de vous reposer avec un bon chai latte maison ou un jus de pomme de la région accompagné d’une part de gâteau normand. Yummy ! Et le must c’est que toutou va être ravi car il est bien accueilli.

IMG_3443

IMG_3442

IMG_3450

Je vous conseille de vous attabler sur la terrasse en fond de magasin s’il fait beau. Sinon pas de problème, vous pourrez prendre place sur les très jolies tables en bois de cette Villa Gypsy.

IMG_3447

IMG_3444

L’atmosphère est chaleureuse. Ça hume bon le gâteau fait maison et le chocolat chaud. La décoration est soignée et le must est qu’on peut compléter notre pause 4h avec un peu de shopping.

Les propriétaires des lieux ont fait une sélection pointue d’objets déco. Pour ma part je suis fan des tasses « mum », « dad » et des lampadaires et béton.

IMG_3446

IMG_3445

Vous reprendriez bien une part de tarte pour rester plus longtemps ? ;)

Et non pas le temps de trainer car vous avez RDV à l’Ecailleur, restaurant situé sur le port d’Honfleur ! Plus petfriendly que ça tu meurs ! Vous savez ce qui est vraiment très très difficile avec un chien (aussi imposant que le mien c’est pire !) ? Manger dans un resto gastro. Mission presque impossible. Parce qu’on regarde ces jolies tables à nappes blanches et aux couverts argentés et on se dit tout de suite que notre poilu va faire un carnage en laissant ses poils partout, en pleurnichant parce qu’il veut une caresse et que dans le silence religieux d’un gastro…ça la fout mal. Mais en fait…c’est nous qui nous mettons des barrières !

Alors quand l’écailleur m’a dit qu’il acceptait les animaux, j’ai dit banco ! Testons ! Je n’ai pas été déçue. Nous avons passons une excellente soirée. Pour rendre le challenge encore plus intéressant…nous y sommes allés avec babyboy âgé de 3 mois.

IMG_3453

L’accueil a été absolument charmant, même en nous voyant arriver avec notre grande famille. Max a eu le droit à une belle gamelle d’eau en fayence sans que nous ayons eu le besoin de demander. Et surtout, le repas était délicieux ! C’est donc une fois que tout le monde a bien trouvé sa place, Max à nos pieds, babyboy sur le côté, que nous avons pu commencer le repas.

IMG_3467

Nous avons opté pour le menu à 31 euros : entrée, plat, dessert. Je me suis laissée tentée par la soupe de poisson à la crème de curry. Très goûteuse ! Je sais que les huitres valaient aussi le détour ! Et le saumon en tartare, taboulé de quinoa rouge et chèvre frais donnait très envie !! Il était justement relevé par une touche de citron.

IMG_3458

IMG_3457

 

Concernant le plat, donnant sur le port, j’ai choisi le cabillaud en filet, crème de curcuma, coriandre et cumin. Délicieux. Le poisson était de très bonne qualité et les assaisonnements bien dosés. Mon frère (la famille entière je vous ai dit !) s’est régalé avec le porc oignons caramélisé sauce soja.

IMG_3465

IMG_3466

Puis est venu le temps du dessert. C’est toujours très délicat. C’est souvent ce qui achève en positif ou en négatif un repas. Et bien là, POSITIF ! Gros coup de cœur pour la tarte aux poires, caramel laitier au pommeau. Mais vous pourriez ausis craquer pour le mi-cuit chocolat infusé à la menthe, ou bien l’île flottante, crème anglaise au Baileys.

IMG_3472

IMG_3473

 

Et vous finirez ce repas en papotant avec le propriétaire des lieux, absolument adorable, qui adorent les chiens !

Villa Gypsy

65, rue des Bains

14360 Trouville

Tél : 09 53 83 88 90

http://boutique.villagypsy.fr

 

L’Ecailleur

1 Rue de la République, 14600 Honfleur

Tél : 02 31 89 93 34

http://www.lecailleur.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply