10ème, Restos

Un corse à Paris

15 juin 2016

Je partage avec vous aujourd’hui une très bonne adresse à Paris : Corsica à l’honneur.

On a tous l’image du corse un peu bourru, grosses tables en bois, bonne charcutaille, le terroir quoi!! Cette fois-ci j’avais envie de goûter de vrais plats et non une planche de charcuterie. J’ai été enchantée chez Minna! Voilà une adresse où passer une bonne soirée avec ses chériEs.

Déco soignée et trendy, on se sent de suite à l’aise.

IMG_3517

Une carte simple mais efficace.

Entrée entre 8 et 16 euros : fagotine à la bonifacienne, aubergine, émulsion de brocciu et tomates cerises ou arancino farci de seiche, brocciu et menthe sur une crème de petits pois ou oeuf pôché au basilic et asperges confites et fromage corse aux herbes. Je n’ai pas goûté mais c’est alléchant tout ce petit monde!

Passons au plat (entre 15 et 20 euros). J’ai opté pour le filet mignon en croute farci avec Panzetta, moutarde à l’ancienne, pomems au four. C’était boooon. Et le chef ne se moque pas de nous en quantité. Mon filet mignon était généreux!

IMG_3521

Mes chéries ont pris poulpe grillé à la plancha, risotto à la tomate et thon poêlé mi-cuit, compotée d’oignons rouges caramélisée, menthe fraiche et raisins. Elles ont adoré. Les goûts sont francs et justes.

IMG_3520

IMG_3522

C’est soigné, bien présenté. Nous nous sommes régalées.

Un dessert? Oh bah ce serait mal me connaitre que de refuser! J’ai opté pour le Fiadone revisité par le chef et son shot de myrthe rouge de la maison « Mavella ». Cet alcool se marie super bien avec le fiadone. J’étais très surprise! Pour les gourmants, ce dessert est au top. Pour les appétits vite rassasiés, le plat est largement suffisant. Parce que ce dessert….il tient au corps mes amis!

IMG_3523

Chez Minna, 20 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, 01 71 37 97 04

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply