Mode, Paris Lifestyle

Les must-have pour Baby !

13 juin 2016

Quand on attend baby, on commence à composer notre liste de naissance qui comprend tous les accessoires qui nous semblent indispensables pour accueillir baby. Mais attention, les choix sont parfois cornéliens et demandent une vraie étude de marché.

La poussette par exemple??? Il y a un choix phénoménal! 4 roues, 3 roues? Nacelle, cosy, canne, nid d’ange? Je me suis un peu arrachée les cheveux et j’ai surtout réalisé une vraie étude comparative! Je me suis alors dit qu’il vous sera peut-être utile, jeunes parents, que je vous liste mes must-have qui au quotidien désormais rendent ma vie plus easy!

#1 : La poussette

Et on entre direct dans le vif du sujet avec la poussette! Sans aucune hésitation (et encore plus maintenant que je l’utilise chaque jour) : La BUGABOO BEE. Une des plus légères, une des plus petites, une qui se plie le plus facilement, une des plus maniables du marché. En fait la 2eme, car YOYO lui vole un peu la vedette, à tort je trouve! Car la bugaboo a pour elle en plus de tous ses points communs avec la Yoyo, la solidité!! Et sur Paris, autant dire qu’il faut qu’elle soit solide : pavés, portage dans les escaliers du métro, pliage car votre appart parisien est minuscule…..on lui mène la vie dure à la poussette. En revanche…elle a un sacré coût et là je vous dis : le bon coin!!! J’ai trouvé la mienne à tiers prix!

Je trouve que la nacelle n’est pas vraiment indispensable. Prenez un nid d’ange polaire, moins cher et le cosy qui s’adapte sur la voiture et la poussette. C’est largement suffisant.

#2 : L’écharpe de portage

Elle vous semblera indispensable lorsque vous serez confrontés aux coliques ou aux pleurs de décharge (si ça ne vous parle pas encore….patience!!!) Ultra efficace sur baby qui se calme beaucoup plus vite. Or le problème majeur d’une écharpe de ce genre est la grande technicité de pliage dont il faut faire preuve pour la mettre. 100 noeuds…1 000 noeuds… 2 000 noeuds….ça n’en finit pas de passer et de repasser le tissu par-dessus, par-dessous. Et là….j’ai la réponse!! STUDIO ROMEO Je suis tombée amoureuse de cette écharpe de portage. Ultra pratique : AUCUN noeud! Juste 2 bandes à enfiler de chaque côté. Coton bio tout doux pour la fine et fragile peau de baby et surtout des motifs super trendys (hautement instagramable!). Je suis sûre que vous allez craquer. Je sais que j’ai déjà converti de futurs parents ;)

#3 : Le transat

Alors là vous parlez à LA mum to be qui a craqué son slip pour le transat. J’ai mis des semaines à composer ma déco de salon avec des éléments chinés, ce n’est pas pour me retrouver avec un transat arc-en-ciel à vomir en plein milieu. S’il y a un élément sur lequel je ne souhaitais pas flancher, c’est bien celui-là. Et je ne regrette pas, parceque mon CHARLIE CRANE est sublime dans mon salon et chouchou y est super bien installé! Alors là oui…c’est exorbitant pour un transat (189 euros), je vous l’accorde. Je n’ai rien à dire pour ma défense.

#3 Le transat bis

Là aussi on a craqué notre slip parce qu’on n’a pas réellement besoin de 2 transats mais celui-ci est tellement particulier! Il a sauvé nos premières semaines de parents lorsque les pleurs de décharge font leur apparition tous les soirs!! Un coup de transat magique MAMAROO modèle 4Moms et le tour est joué. Celui-ci je le garde bien précieusement pour le prochain baby à venir. Là encore n’hésitez pas à regarder sur le bon coin pour diminuer l’investissement!

#4 : Le lit parapluie

Nos pauvres parents….quand je vois les lits parapluie qu’ils se trimballaient! Lourds, énormes, nécessitant un bac + 12 pour l’ouvrir. Et bien c’est fini! Light de BABYJORN nous a sauvé!! Petit, super léger mais alors vraiment léger et très simple à ouvrir. Je l’adore!! Au fait…je vous ai déjà dit que vous pourriez le trouver AUSSI sur le bon coin?!

#5 : Les dosettes de lait

C’est tout bête, ça coûte presque rien mais alors qu’est-ce que c’est pratique. On prépare ses petites doses de lait pour les 3 bibs à venir et on ne se pose plus de question! Ne vous privez pas! 5 euros!

Voici mes 5 premiers numéros! J’en ai encore pleins en tête qui feront l’objet d’un autre article ;) Sûrement les « nécessaires » pour les virées en extérieur.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply