Escapades Parisiennes, Paris Lifestyle

J’ai testé le Zoo de Vincennes

24 avril 2016

Que dis-je….le parc zoologique de Paris ! Parce qu’il s’est refait une grande beauté, je lui dois de dire son petit nom au complet.

Je ne sais pas vous mais pour ma part j’ai toujours voulu aller le visiter. J’ai grandi à côté et suis passée un nombre incalculable de fois devant la montagne aux chamois. Cet appel du chamois….j’étais subjuguée par cette montagne. Il y a des choses qu’on n’explique pas ;)

Alors quand un « breton » nous au dit « on va au zoo de Vincennes », j’ai bondi sur l’occasion!

Voilà déjà un petit aperçu du parc. Je peux vous dire qu’on voyage! De la Guyane, au Soudan, en passant par la Patagonie, Madagascar et l’Europe.

 

Alors oui, j’ai beaucoup aimé! J’ai trouvé le parc très complet. Le choix des espèces est savamment choisi. C’est la première fois que je voyais des Capybaras, des chiens des buissons, des tapirs, des paresseux….par exemple.

Malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos pour vous montrer (promis je me rattrape dans le prochains articles), mais le parc est très agréable à visiter. Les installations sont flambant neuves et avec un style moderne qui change des zoos traditionnels.

La partie « Guyanne » sous serre est très impressionnante. On peut se balader au milieu des oiseaux tous plus colorés les uns que les autres, dans une atmosphère très humide avec une végétation luxuriante. Vraiment très agréable!

Gros gros coup de coeur pour les Maras de Patagonie. Ils sont absolument craquants.

animal-952683_1280

Vraiment je vous conseille de pousser la porte de ce zoo. 22 euros par adulte. Je trouvais ça un peu cher mais finalement, après visite, je me dis que ça vaut son prix. Et à la fin de la journée on a découvert beaucoup d’espèces!

Viens ensuite ma considération « amie des bêtes ». Je ne peux m’empêcher de me dire que tous ces animaux seraient bien mieux dans leur habitat naturel que derrière ces enclos aussi agréables soient-ils. Lorsque j’ai vu le jaguar, je me suis dit « wahou quelle majesté » et instantanément « c’est inhumain de le laisser vivre dans un enclos ». Alors oui certains me diraient « ce sont des animaux élevés en captivité qui contribuent à la préservation de l’espèce. » mais mon coeur me dit que quoi qu’il arrive ils mériteraient de connaitre la vie sauvage.

Enfin bref…si vous êtes attirés par les zoos, celui-ci est au top!

Site internet du zoo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply