Paris Lifestyle

J’ai testé le One Pot Pasta

13 mars 2016

Vous êtes du genre à feinter le malaise lorsque chéri vous dit « ce soir c’est toi qui cuisines! » ? Vous pourriez vous nourrir de laitue et de tomates pendant une décennie si ça peut vous éviter de passer aux fourneaux? En bref…la cuisine n’est pas votre domaine tout comme moi? Même la tâche de commis est parfais difficile à gérer?!

- « Les oignons je les coupe dans quel sens? »

- « Il faut que ça bouille pour mettre le riz? »

- « En julienne?….euh tu veux dire…..mmmm je préfère que tu me fasses un modèle! »

- »Quand tu me dis « sors la poêle », tu veux dire « petite poêle », « moyenne poêle sans manche », « la nouvelle poêle »?  » (Je sais que si je me plante je vais me faire engueuler!)

Et bien bonne nouvelle, la prochaine fois qu’on vous pousse derrière les plaques de cuisson vous aurez une idée toute trouvée pour épater tout le monde : le one pot pasta!

Kesako? Une nouvelle tendance culinaire qui a tout bon ! (Oui parce que la cuisine moléculaire, on était pas prête de cartonner avec ça!)

Le principe : Un plat de pâte (fonctionne aussi avec le riz) où on ne sort qu’une poêle ou casserole et on met TOUT dedans. Il ne reste qu’à laisser cuire. L’amidon des pâtes se charge de faire le liant entre les ingrédients et donne comme une petite sauce. Pour vous donner une meilleure idée, voilà la recette que j’ai testée…et grandement approuvée!

 

DSC_0008

Ingrédients pour 2-3 personnes :

- Pâtes de n’importe quel type. J’ai opté pour les spaghettis

- un paquet de lardons

- 8 gros champignons de Paris

- 2 gousses d’ail

- un cube de bouillon spécial pâtes aux herbes

Découper les champignons en morceaux. Hâcher les gousses d’ail.

Mettre dans un seul plat TOUS les ingrédients de la recette. Rajouter de l’eau jusqu’à ce qu’elle touche les pâtes. Attention, ne pas en mettre jusqu’au dessus. Vous pourrez ajouter un peu d’eau par la suite si elle s’évapore trop vite mais pensez que les champignons rendent beaucoup!

10 à 15 minutes plus tard à feu moyen, tous les ingrédients sont cuits et le reste de l’eau avec l’aide de l’amidon a fini par faire une petite sauce délicieuse!

Testez, je suis certaine que vous adorerez! Et puis autant vous dire que là…vous pourrez frimer devant chéri ou amis car c’est réussi à tous les coups. Conseil : ne laissez rentrer personne dans la cuisine! Gardez le mystère sur le préparation et surtout ne dites pas qu’il n’y a presque rien à faire ;) C’est le moment de regonfler votre ego!!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply auroreinparis 13 mars 2016 at 22:08

    J’adore cuisiner et j’avoue avoir souvent recours à ce mode de cuisson des pâtes, ça donne un très bon gout, et c’est facile !

  • Leave a Reply