Travels

Wouhou….la Belgique!!

11 novembre 2015

Pour ceux qui ont un peu étudié Dikkenek, ils comprendront l’intonation du Wouhou!

Voici donc mon incroyable weekend en Belgique! J’ai tellement aimé que j’ai eu envie de vous en parler. J’ai découvert un pays reposant, accueillant, très vert (ah bah oui il doit sûrement pleuvoir un peu) et très pet friendly (clin d’oeil à mes détracteurs qui me trouvent trop gaga de ma bête à poils!)

Nous avons séjourné dans une très jolie maison dénichée sur Airbnb, dans un quartier où votre maison à vous aurait fait office de maison pour le garde chasse à la limite. Des batisses gigantesques aux briques rouges pleines de charme, à Oostkamp exactement. A 10 ou 15 minutes de Bruges en voiture. Nous avons ainsi pu découvrir Bruges aisément!

Ce fut un coup de coeur. Cette ville est incroyablement charmante. Les canaux, les batisses en brique rouge, la grand’ place. Voici quelques photos!

_DSC0011

_DSC0016

_DSC0019

_DSC0020

_DSC0031

_DSC0040

Un conseil cependant : ne partez pas visiter la ville trop tard car les restaurants (et non les attrape touristes!) arrêtent leur service aux alentours de 14h00. Nous voulions déjeuner chez Kok au vin, chaudement recommandé, mais le service était déjà fini lorsque nous y sommes arrivés.

Nous n’avons pas pris les petits bateaux sur le canal car la queue était vraiment trop importante mais beaucoup m’ont dit que cela valait le coup. Le mot d’ordre dans ce genre de ville : se perdre pour en apprécier les petits trésors! Les grandes étaps tout de même qu’il serait dommage de louper : le Markt, le Beffroi, la cathédrale, le Béguinage, le quai du Rosaire.

Le Minnewater est aussi très agréable. c’est un lac très agréable un peu en dehors de la ville. Il se trouve aussi juste à côté d’un chemin qu’on pourrait assimiler à notre coulée verte de Paris, qui fait presque tout le tour de Bruges. Un petit paradis de verdure donnant sur le canal qui entoure la ville.

_DSC0037

Après avoir découvert Bruges, il est très facile de se rendre sur la côte pour apprécier la plage. Knokke est un peu la station balnéaire Deauvillienne de Belgique! Les maisons sont somptueuses, l’argent est omniprésnet et assez exposé et la plage est gigantesque!! Baladez-vous sur la plage, c’est à mon sens l’activité la plus agréable de la ville. En dehors de la période estivale d’été, elle est accessible aux chiens. Elle devient un vrai terrain de jeu pour nos animaux à poils!!

DCIM100GOPROG0441942.

DCIM100GOPROG0481946.

Si vous recherchez une ambiance plus authentique et sauvage, filez à De Haan! Le littoral est préservé et sauvage.

Après ce bol d’air bien frais, direction Bruxelles pour une toute autre ambiance. Je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché avec cette ville. Pas grand chose à voir, des gens parfois un peu étranges sur notre chemin. Une ambiance nettement moins agréable que Bruges à mon goût. Mais nous y avons découvert l’attrait culinaire de la Belgique! La gaufre et le spéculos. Je vous conseille de vous arrêter chez Dandoy et de monter à l’étage pour déguester un gaufre Bruxelloise, et acheter un petit paquet de spéculos avant de sortir. Une tuerie ces petits gâteaux. Rien à voir avec les spéculos du commerce.

_DSC0061

_DSC0080

_DSC0081

_DSC0082

_DSC0085

_DSC0086

 

_DSC0095

Et je vous conseille aussi un très bon restaurant : Houtsiplou! Cuisine maison avec de bons produits. Un régal. La tartine boeuf sauté au wasabi est un délice!

Et voici pour mes aventures belges!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply