1er arrondissement, Paris Lifestyle, Restos

Tea Time au Meurice : What else?!

21 octobre 2015

Il existe ces amis précieux qui même 2 ans après votre mariage tiennent à honorer leur promesse (les pauvres ayant perdu à un jeu des 12 mois et donc gagné le droit de nous inviter à de très chouettes activités!). L’un d’entre eux a eu le bonheur, que dis-je…la joie ultime de devoir nous inviter à un tea time.

Et comme ce garçon est raffiné et plein de goût, il n’a pas choisi une vulgaire guinguette, mais bien…le Meurice! La puce à mon oreille était mise dès lors qu’il nous a donné RDV devant le jardin des Tuileries.

J’ai donc décidé après expérience de ce tea time presque pantagruelique de partager avec vous mes impressions.

dali_shoot_2rpierremonetta-2

dali_shoot_2rpierremonetta-2

Ambiance tamisée, canapé et fauteuils en velours noir, grandes colonnades, un pied au Dali du Meurice et on sait que tout va bien se passer. De temps à autres, il est si bon d’entrer dans ces endroits prestigieux où l’on murmure. Esthétisme du décor, esthétime culinaire, raffinement, comme la douceur d’un lait d’ânesse!

Nous sommes très bien accueillis, et nos manteaux vont au vestiaire illico! Excusez moi pour les photos de qualité moyenne. Difficile de sortir mon gros Nikon dans ce genre d’endroit.

2 formules Tea time existent : une avec champagne et une sans. Nous nous sommes contentés de la deuxième à 46 euros.

Assortiment de finger sandwichs (yummy!!) foie gras figue, viande de grison, mozarella tomates séchées pesto, saumon. Ce qui est en fait le délice est sans conteste la qualité des produits! A ces petits sandwichs viennent s’ajouter d’excellents scones maison avec confitures et des patisseries du chef pâtissier Cédric Grolet.

IMG_1103 IMG_1104

Un dôme à la pêche, un éclair au chocolat (le meilleur de ma vie!), une tartelette aux framboises, un biscuit réhaussé de figues fraiches et un excellent petit muffin aux fruits secs.

Et tous ces jolis mts sont accompagnés d’un café, chocolat chaud de leur manufactur ou bien d’un thé. J’ai opté pour un thé et bien m’en a fait! Le choix est gigantesque et ce sont pour la plupart des thés Mariage frère. J’ai jeté mon dévolu sur le Marco Polo, qui comme toujours tient sa promesse haut la main! Aujourd’hui il reste mon thé favori, toujours imbattu!

Nous avons fini ce tea time enchantés. Même l’Homme n’as pas eu faim en ressortant (mission compliquée!). Je vous le conseille vivement pour un moment un peu hors du temps!

Chapeau l’artiste ;) (spéciale dédicace à l’ami chéri!)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply