Paris Lifestyle

La journée sans voiture à Paris!

27 septembre 2015

_DSC1100

Ouuuulalala je suis toute excitée d’écrire à nouveau sur le blog! Je vous ai un peu délaissés car je lance mon projet perso dont je vous parlerai très vite et je me suis imposée ici de ne jamais me forcer à écrire! Le blog doit rester un espace où je me fais plaisir et non un fil à la patte. Je pense vous transmettre plus de passion en écrivant sur ce qui me plait vraiment et ne pas essayer de chercher des sujets à tout prix.

Et aujourd’hui, ô joie, ô miracle, une info qui me fait vibrer : Paris sans voiture!!!

Avez-vous déjà testé les berges de Seine le dimanche lorsqu’elles appartiennent aux piétons? C’est déjà un grand sentiment de liberté que d’utiliser des voies d’habitude interdites! Mais alors là on vous parle de plusieurs quartiers!! Tous les premiers arrondissements fermés à la circulation.

Comme une brocante géante!! On va pouvoir aujourd’hui même déambuler dans le centre de Paris en toute liberté.

Petit aperçu sur la carte :

Regardez moi tout ce centre vert foncé!! Je ne sais pas vous mais moi ça me fait vibrer.

Alors d’accoooord ce n’est pas totalement sans voiture, puisque les bus, taxis et résidents ont le droit de circuler. Mais ça va nettement limiter le passage. Et l’esprit sera quand même que la route appartient aux piétons!

En plus, le temps est de notre côté. Alors de 11h à 18h, on enfourche son vélo et on va profiter de toutes ces jolies rues qui nous sont offertes! Go go go

Plus d’infos sur le site de la ville de Paris

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply auroreinparis 27 septembre 2015 at 18:05

    C’était bien sympa cette journée sans voiture !

  • Leave a Reply