Paris Lifestyle

France je t’aime!

20 août 2015

_DSC1393

Le mal du pays moi?? Non jamais! Je rêve de m’expatrier, de vivre dans 3 pays à la fois, de tout lâcher et de partir, et j’aurai le mal du pays…Noooooon! Et pourtant si je me pose 2 minutes, sur ce lit à l’autre bout de la planète, je dois bien me rendre à l’évidence : j’ai le mal du pays.

Je suis partie en voyage aux Etats-Unis depuis 3 semaines et ça y est j’ai un gros mal du pays. Parce que finalement l’herbe n’est peut-être pas plus verte ailleurs. Parce que finalement, notre pays est RICHE, très riche, de paysages, de spécialités culinaires, de cultures. Je pars à l’autre bout du monde presque 3 fois par an pour me rendre compte, assise là sur ce lit, que j’aime mon pays!

Je le fuis chaque année « c’est naze des vacances en France », « c’est pas dépaysant des vacances en France » et je me rends compte au bout de presque 5 ans de voyages intensifs que là maintenant tout de suite, je donnerai beaucoup pour être sur la côte d’Azur un pastis à la main, pour être sur une terrasse en terre basque, pour être assise sur le dune du Pyla, pour avoir vue sur la baie de Somme.

« Mais alors t’as pas aimé ton voyage? ». Non ce n’est pas ça. J’ai aimé globalement mon voyage, même si la côte Est des Etats-Unis n’a rien à voir la splendeur de la côte Ouest. C’est ce sentiment de partir si loin pour finalement te dire que tu apprécies ce doux cocon français. Cette belle France.

La nourriture pour commencer. Vous voyez même au bout de 3 semaines, on ressent le manque! LA BOUFFE!! Ceux qui me connaissent savent que c’est un peu le nerf de la guerre! J’aime manger! Mais je suis heureuse d’aimer manger! C’est signe d’une belle joie de vivre. Les personnes qui rechignent à manger sont généralement assez aigries de la vie (ce n’est là qu’un généralité énoncée. N’en faites pas un cas particulier ;) ) Et bien au pays du……burger, je rêve d’un formage non pasteurisé plein de croûte!!! Je rêve d’un bon verre de vin! Je rêve d’une nourriture saine et équilibrée méditerranéenne de chez nous.

Les paysages ensuite. La diversité que nous avons est impressionnante. Les gorges du Tarn, la dune du Pyla, la baie de somme, les falaises d’Etretat, le colorado provençal….

Alors oui aujourd’hui, j’ai envie de découvrir mon pays!! De retourner sur les pas de mes vacances d’enfance, lorsque nous partions avec papa, maman et frère, visiter le pays basque, le « sud », longeant toute la côte de Collioure à Monaco!

France je t’aime! Je le réalise un peu tardivement…ne m’en veut pas!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply