Paris Lifestyle

Quand le Vélib’ devient mon ami!

8 juin 2015

J’ai découvert le Vélib’ !! Oui … au bout de 8 ans!!

Pour tout vous dire, je vis presque à un terminus de métro et mon quotidien est fait de 1h de transport matin ET soir. Il y a quelques semaines, j’ai entrepris une grande aventure de remise en forme générale de mon corps de citadine (métro, bureau, bar, restaurant, dodo…de quoi faire du gras et du gras) par le bien nommé Mr Sport!! Pour certaines qui connaissent car on le voit de plus en plus, le Top Body Challenge m’aide à tenir mes objectifs. Il est inclus dans cet « entrainement » des séances de Cardio. Et comment insérer du cardio dans mon quotidien déjà millimétré? Le Velib mes amis!!!!

J’ai troqué mes 1h de transport par 30 min de métro + 30 minutes de Vélib’

Je coupe mon trajet!! Je mets le même temps, donc Madame Boss est heureuse, et je me muscle! Et bien au bout de 2 semaines, j’ai déjà trouvé des effets bénéfiques. Je suis moins essoufflée, mes cuisses et mes mollets sont plus galbés. Et élément non négligeable…je me fais SUPER plaisir. C’est mon petit bonheur de la journée. Je la commence avec une patate d’enfer si vous m’autorisez l’expression!

62H

Et ce que peu de personne ont l’air de savoir, c’est le prix somme toute raisonnable de l’abonnement. 29 euros l’année pour les 26 ans et moins et 39 euros sinon. Le seul impératif, c’est de respecter les 30 min et pas plus! Sinon vous payez les 30 minutes supplémentaires et ainsi de suite. Mais il suffit de bien calculer sont itinéraire et le temps qu’il prend. Si vraiment ça dépasse? Vous posez votre vélib à presque 30 minutes, vous attendez 2 min, et hop vous enfourchez un nouveau vélib pour 30 minutes à nouveau!

En vélo Simone est devenu mon crédo! Je suis en extérieur, je me muscle, je fais du cardio et je profite des belles façades parisiennes. Bonne humeur garantie!

J’en profite pour vous parlez des 24 h Vélib’ !!

Dimanche prochain, 14 juin, de 8h à 20h, une partie des Champs Elysées est fermée pour laisser place aux deux roues (écolo!) de la capitale!

Crédit Photo Vélib’ Mairie de Paris

Ce sont de belles festivités qui nous attendent!!

Que Velib’ ne m’en veuille pas de copier coller leur si jolies photos mais quoi de mieux pour que vous compreniez cet événement!!

400 Vélib’ à disposition gratuitement, une boucle sur les champs élysées, terrain de pétanque, un stand Food Truck (« Le vélo-blender de La Maison Vélib’EXKi, la Trattoria de Mozza & Co, les barbecues de La Brigade, les baristas de Alto Café »)

De quoi bien profiter de dimanche prochain. Maintenant on croise les doigts pour le temps!!

 

Crédit Photo Vélib’ Mairie de Paris

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply