Travels

Allons faire un tour en baie de somme

16 mai 2015

J’ai découvert la baie de somme le week-end dernier. Gros gros coup de coeur !! Au premier abord on se dit…oulaaaa c’est quand même bien au nord, on va se peler avoir froid, il va pleuvoir etc…

Je veux bien vous accorder que ce n’est pas l’endroit de la France le plus ensoleillé mais il en dégage une telle douceur de vivre. Très différente des criquets, de la lavande et des apéros au soleil certes. Mais elle mérite elle aussi le détour.

C’est plutôt, décontraction, pas de snobisme (on est pas si loin de deauville finalement), maisons typiques chaleureuses, et ces grandes étendues de prés-salés. Lorsque la mer est à marée basse, on voit le sable à perte de vue recouvert par ci par là de flaques qui reflètent le ciel. Une beauté!!!

_DSC0064

_DSC0086

_DSC0093

_DSC1240

Petit conseil pour observer les phoques : aller à Berck sur mer. Vous les verrez de beaucoup plus près que si vous allez au Hourdel (ce qu’on vous recommande dans tous les guides). Sauf si votre but est de faire une grande balade sur la baie à marée basse. Dans ce cas le Hourdel est recommandé. Mais attention, cette promenade n’est à faire qu’avec un guide. C’est dangereux de s’aventurer dans la baie sans la connaitre. La marée est trompeuse!

_DSC1291

_DSC1293

_DSC1315

_DSC1342

St Valéry est un très jolie village fortifié. Je vous le recommande! C’est un très bon point de vue pour les prés-salés.

_DSC1347

_DSC1349

_DSC1350

_DSC1375

_DSC1378

_DSC1393

 

Nous avons logé au Crotoy, dans une maison incroyable trouvée sur Airbnb. Elle peut accueillir jusqu’à 10 personnes et elle est magnifique!! Je pourrai vous donner le lien en commentaire si vous êtes intéressés.

Où manger ?? L’auberge de la Marine est hautement recommandée!! Un vrai délice. A tel point que je pensais y consacrer un article!

Quelles activités?? Le char à voile pardi lorsqu’il y a du vent, le cerf volant, la pêche à la crevette (attention, équipement recommandé!! J’ai des photos non avouables!), le jogging en bord de plage.

En somme (c’est le cas de le dire!), un réel coup de coeur pour la baie. Hâte d’y retourner!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply la flâneuse 26 mai 2015 at 11:35

    Magnifiques ces photos! Pourquoi aller à l’autre bout du monde quand les phoques nous attendent aussi près!

    • Reply admin 28 mai 2015 at 14:50

      Ahaha oui tu as carrément raison! Ce weekend était presque dépaysant!

  • Reply Paula CONTINI 21 décembre 2015 at 14:01

    Bonjour,

    Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.

    • Reply admin 5 janvier 2016 at 15:17

      Bonjour Paula,
      Mon adresse email est laparisienne.trotteuse@hotmail.fr

      Au plaisir de vous lire! Je suis allée jeter un coup d’oeil sur votre blog. Très sympa ;)

    Leave a Reply