Shops

Envie d’un vinyle? Le silence de la rue, petit endroit parfait!

15 mars 2015

Avec mon Homme on vient de s’offrir une belle platine! Certes c’est à la mode, mais c’est un style de son qu’on a toujours adoré. Ce côté irrégulier, rétro…We love that!

Seul petit problème…où acheter des vinyles? Je ne sais pas vous, mais pour ma part, acheter des vinyles à la Fnac, ça n’a pas de sens! J’étais à la recherche d’un endroit bien dans son jus et spécialisé. J’ai trouvé : Le silence de la rue.

Pour être dans son jus….c’est dans son jus!

_DSC1148

Vinyles scotchés sur la vitrine. Vieille odeur de tabac dans la boutique (chuuut). Et un Monsieur, pas prolixe pour un sous.

Mais c’est çaaaaa qu’on aime. Il faut aller le chercher ce monsieur, lui poser des questions, lui demander des conseils et là, vous verrez la passion qui l’anime. Ce lien étroit qui le lie à ses clients qui est la musique, la vraie. Celle qui te raconte quelque chose, qui t’amène ailleurs.

_DSC1150

J’ai demandé du jazz et il m’a conseillé Ella Fitzgerald parmi beaucoup d’autres. Oui honte à moi je n’étais pas éduquée au jazz et donc à ses grandes figures. Mais quelle révélation. Deux semaines plus tard, j’y suis retournée et j’ai pris un nouveau vinyle d’elle. Un vrai bonheur. Cette musique en ambiance à la maison, je vous le conseille.

Mais il y en a pour tous les goûts! Rock, Indie, Jazz, Pop…une vraie caverne d’Ali Baba.

_DSC1151

_DSC1152

_DSC1154

 

_DSC1155

_DSC1158

_DSC1159

_DSC1160

_DSC1162

Et pour celles et ceux qui hésiteraient parce qu’ils ne peuvent pas écouter la musique….que nenni!!! Deux platines sont à votre disposition pour écouter les vinyles avant de les acheter. De quoi rester des heures ;)

Le Silence de la Rue, 39 Rue Faidherbe, 75011 Paris, 01 40 24 16 16

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply