Escapades Parisiennes

Escapade parisienne : Sentier / Louvre

9 février 2015

Je suis toute excitée de lancer cette nouvelle rubrique « Escapades parisiennes »!!

J’ai plusieurs passions dans la vie et deux d’entres elles sont la photographie et Paris. Paris vous l’aurez sûrement remarqué…(la nana qui tient un blog sur Paris et qui ne l’aime pas doit se poser quelques questions!), en revanche en ce qui concerne la photographie vous ne l’avez qu’entre-aperçue. Mes photos postées sur le blog sont souvent celles de mon Iphone que j’emmène partout (brunch, restos, bars etc..). Celles de mes vacances sont toujours prises avec mon Nikon D3100 ICI mais suite à la migration de mon blog sur wordpress.org, les photos apparaissent minuscules. Difficile de juger de leur qualité.

Alors j’ai voulu créer un RDV avec vous mes petits loups, pour vous montrer la beauté de Paris. Tout ce qui m’inspire : bâtiments, façades, sculptures, ruelles, pavés, galeries, pigeons (ahaha j’entends déjà les cris stridents de mes amis ornitophobes!!), ombres et lumières sur les toits, et je vous en passe.

Je commence donc cette série avec le quartier du Sentier et du Louvre. Pas de pyramides en vue, mais les rues adjacentes à la rue du Louvre.

Commençons notre balade dans la rue Léopold Bellan.

by La Parisienne Trotteuse Copyright

_DSC0975_01

Les stigmates d’une journée historique. Notez les deux petites souris en haut à droite. Et TOC je viens de perdre les musophobes!

by La Parisienne Trotteuse Copyright

 

Direction la rue Saint Sauveur

_DSC0987

by La Parisienne Trotteuse Copyright

Puis sur la place des petits-pères, une très belle découverte architecturale. Cette place était autrefois la cour d’un couvent d’Augustins. On y retrouve donc plusieurs statues de la vierge Marie, ainsi que la Basilic Notre-Dame des Victoires.

_DSC0990

_DSC0991

_DSC0994

by La Parisienne Trotteuse Copyright

_DSC0995

_DSC0997

Puis j’ai fini mon périple, rue de la Banque, menant à la Bourse, où se trouve une entrée de la Galerie Vivienne…qui sera ma prochaine escapade. Une façade plate a attiré mon regard. Je n’ai pas trouvé l’histoire de cet immeuble, alors si quelqu’un sait, je suis preneuse!

_DSC0996

 

J’espère que cet article vous a plu et que le thème des escapades parisiennes vous plaît! Quels autres quartiers souhaiteriez-vous voire shootés ? Je suis toute ouïe.

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply the parisienne 14 février 2015 at 08:49

    se balader le nez en l’air, prendre de vraies photos juste pour le plaisir de partager la beauté de Paris : j’adore ! Je faisais ça au début, j’ai arrêté pour ne prendre que des photos d’Iphoen, moi aussi i! Alors belles promenades en perspective :)

    • Reply admin 15 février 2015 at 18:44

      Merci pour ce bel encouragement!! C’est un vrai bonheur et c’est même très apaisant de me promener comme ça avec mon appareil photo. Du coup j’ai découvert des petites pépites de boutiques. Que du bon quoi! Je penserai à toi la prochaine fois que je lèverai le nez ;)

    Leave a Reply