Travels

Un brunch à Montréal ? Pourquoi pas Le Beautys !

4 février 2015

Beautys….pour être honnête, lorsque je cherchais où bruncher durant notre court séjour à Montréal, j’ai d’abord pensé que c’était un salon de coiffure ou un institut de beauté. Puis par curiosité tout de même (on ne me sème pas si rapidement!) j’ai regardé les photos et BIM! Parfait!

C’est un restaurant très prisé par les Montréalais à l’heure du brunch du dimanche proposant une cuisine très américaine, avec les bagels comme spécialité. Exactement ce qu’on recherchait. Le Papé des lieux fait le placement et manage son équipe avec l’oeil du vieux brisquart aggueri tenant la boutique depuis certainement 1942, date de création des lieux.

Passé 12h15, la file d’attente s’allongeeee. La déco est très typée fast-food américain : banquette en cuir bleu, table en formica / inox, cuisine ouverte dans la salle, il ne manque plus que les serveurs en rollers! La clientèle est bobo, plutôt hipster (en même temps Montréal doit être la ville qui compte le plus de hipster au m2!! Grande découverte pour moi), jeune et joyeuse. Une bonne ambiance où l’on se sent bien en somme.

Je n’ai pas pensé à prendre des photos du lieu mais voici celle de leur site (ils me pardonneront je l’espère).

tumblr_m3de9zJDqo1rp764no9_1280

tumblr_m3de9zJDqo1rp764no4_1280

tumblr_m3de9zJDqo1rp764no8_1280

tumblr_m3de9zJDqo1rp764no2_1280

Mais que mange-t-on vraiment? Encore une fois, le nerf de la guerre!

Ils proposent des formules de base à laquelle vous pouvez rajouter d’autres gourmandises.

Le Beautys Basic (9$): 2 oeufs miroir, tournés ou brouillés avec bacon ou jambon ou saucisses, pommes de terre rissolées et bagel

Le Beautys Special (11$) : fromage à la crème (cream chesse), saumon fumé, tomates et oignons sur bagel

Superbeautys 2 (12,150$) : Deux oeufs, pancakes, bacon et saucisses, pommes de terre rissolées et bagel

Mais vous pouvez aussi rajouter une omelette de toute sorte, du pain, des gaufres, du granola, des boissons comme un jus d’orange. Personnellement j’ai opté pour un beautys basic et un bol de fruits frais et yaourt. Yummy, je n’ai pas été déçu. Je vous laisse saliver ;)

IMG_9066

IMG_9067

Les plus perspicaces auront remarqué qu’il n’y a qu’UN oeuf. Mea culpa, mon coup de fourchette a été plus rapide que l’appareil du téléphone :/

IMG_9068

Alors tentés? Vous y ferez peut-être un tour lors de votre prochain voyage si les vents vous mènent jusqu’à Montréal!

Beautys, 93 Avenue du Mont-Royal Ouest, Montréal, Québec H2T 2S5, Canada

Crédit photos (les 4 premières) : Beautys.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply