11ème, Restos

Düo : un brunch home-made

21 janvier 2015

Connaissez-vous ce désespoir face à la recherche du brunch dominical ?

Ce choix gigantesque qui s’offre à nous et la sensation désagréable que rien ne nous convient : trop hipster, trop bruyant, trop blindé, trop cher, trop loin, trop veggie, trop barbaque et j’en passe. C’était ma situation dimanche dernier! Puis je suis tombée sur le très bon blog de La Flaneuse Parisienne et son article « 10 adresses de brunch à Paris« . Avec les amis, nous avons jeté notre dévolu sur DÜO. Bien nous en a pris! Belle découverte!

Tout d’abord l’endroit : quartier d’Oberkampf. Décontracté, petites boutiques pointues, commerces de proximité, en bref le quartier qui met à l’aise et qui donnerait bien envie de s’y installer. Düo donne sur une petite place avec une rue pavée charmante, ça commence bien! Il ne faut pas un pied dedans pour se rendre compte que le brunch va être très agréable. Il y a très peu de tables. Ils pourraient en caser des dizaines de pigeons comme nous mais NON, ils ne sont pas de ce genre là, à utiliser le moindre mètre carré pour nous nourrir en batterie. Et mon dieu que cela fait du bien.

On respire!!!!! Notre voisin est à plus de 3 mètres de nous. Je ne lui touche pas l’épaule à chaque fois que je veux prendre le beurre.

L’endroit se veut bicéphale : restauration et galerie d’art. Et ça marche bien! ça donne au lieu une atmosphère un peu arty industrielle.

Et le brunch dans tout ça? Le cœur du sujet? Délicieux!!! Le mot qui me vient tout de suite est FAIT MAISON.

Une seule formule de brunch et tant mieux! C’est efficace! 19 euros. Vous ne repartirez pas avec le porte-monnaie percé mais à coup sûr avec le ventre rempli de bonnes choses. Dans cette formule il y a une boisson (jus d’orange – un vrai de vrai- ou thé ou café), un plat chaud bacon, oeuf, pommes de terres fricassées, un buffet salé et sucré.

IMG_8945

Parlons-en de ces petites pommes de terre! Oh surprise, elles sont saupoudrées de cannelle. Délicieux!

IMG_8947

En buffet salé : une salade de lentilles, une salade de boulgour, une salade de concombre, un carpaccio, du gravelax de saumon, un très très bon jambon italien, un cake aux légumes et du comté. Du home-made et du goût.

Le sucré? Le meilleur muffin de ma vie!!! Un carrot cake à tomber en petit portion type muffin. Cookies et gâteau aux poires. Des mini clafoutis yummy. Puis de la brioche et des confitures. Pour finir le repas en toute légèreté : une clémentine!

IMG_8946

IMG_8950

IMG_8949

Düo, 24 rue du Marché Popincourt, 75011 Paris, 09.82.49.43.63

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Flâneuse 22 janvier 2015 at 14:10

    Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonnheur ;) et c’est très chouette de revisiter cette adresse par tes yeux! Ils ont mis un buffet, c’est très sympa ça et surtout il a l’air très copieux!

    • Reply admin 27 janvier 2015 at 13:05

      Oui vraiment merci. C’était exactement ce que je recherchais. Du coup j’attends ton prochain poste de brunch avec impatience ;)

    Leave a Reply