Travels, Uncategorized

Viva Barcelona !!

14 septembre 2014

Je ne peux plus attendre plus longtemps pour vous parler de mon week-end à Barcelone!!!

Que celui qui est déjà allé à Barcelone lève la main! Que celui qui n’a pas aimé baisse la main…et oui personne n’a baissé la main!! Comment ne pas aimer Barcelone?? Je vous avoue que je suis encore toute excitée quand j’en parle, tellement mon coup de coeur est immense pour cette ville. Et d’ailleurs je comprends mes compatriotes blogueuses qui ont déserté notre splendide Paris pour cette ville aux mille couleurs comme Natacha Birds.

Comme ça, sur un coup de tête nous avons décidé de rejoindre 2 amis à Barcelone pour un petit week-end. Du vendredi soir au dimanche soir, ce n’est pas beaucoup mais finalement suffisamment pour s’imprégner de tout le charme de cette ville.

Place Reial

 

Voici donc un petit condensé de mes meilleurs moments et les bonnes adresses testées et approuvées!

Quartier à ne pas manquer : Ribera, Barri, Gotic. Je vous conseille de louer un petit appart dans ces quartiers. Vous pouvez tout faire à pied. Il y a un nombre innombrable de petites places avec bars et restaurant. On sent très vite une certaine dolce vita!

 

 

 

 

La Cathedrale

 

La Cathédrale est magnifique! Attention, pensez à prendre un petit foulard pour couvrir vos épaules ou vos jambes. Un gentil monsieur veille au grain à l’entrée. Les arcades du côté droit de la cathédrale qui donne à l’extérieur est magnifique!

Un petit tour au marché de la Boqueira pour se faire saliver ou manger un petit bout sur une petite table haute!

IMG_7841

 

Marché de la Boqueira

 

Marché de la Boqueira

Un soupçon de street art!

 

Une très belle expérience à vivre : un tour de 1h30 en catamaran avec un son jazz! Près du pont du port, cherchez le catamaran Orsom. 20 euros par personne pour la balade à 18H30 afin d’admirer le coucher de soleil qui pointe le petit bout de son nez. Si vous arrivez un peu en avance, vous pourrez avoir la première place et vous sentir seuls au monde comme nous! Bouteille de sangria à 10 euros à bord ;)

Catamaran

Barcelone vue de catamaran

 

Un restaurant qui tue sa maman : Tantarantana !!! Retenez ce nom! Carrer Tantarantana, 24

Le risotto est à tomber! Les autres plats aussi. Je peux vous dire que c’était le summum culinaire du week-end. Il donne sur une petite placette très charmante. Et si vous êtes prévus pour le deuxième service de 22h30, faites un tour au Cactus Bar, Passeig del Born, 30. Vous pouvez rejoindre les deux à pieds très facilement. Et alors soyez prêt à redécouvrir le Mojito. J’ai même envie de dire LE Mojito. Ceux de Paris à côté c’est peanuts! ça vous rendra joyeux comme il faut! Voire peut-être un peu penchés!

Bien-sûr visiter Barcelone sans aller voir La Sagrada serait un sacrilège! Cet édifice est absolument bluffant. J’étais subjuguée. Ce cher Gaudi a dû être enlevé par un extra-terrestre et nous est revenu sur terre pour construire ce vaisseau spatial!

Un conseil très utile pour la visiter sans encombres : acheter vos billets par internet plusieurs jours avant. Vous devrez choisir votre créneau horaire et ainsi vous ne ferez pas la queue pour acheter vos billets. Car si vous faites cette queue, il faut vous attendre à près d’une heure d’attente!!! Nous, avons opter le jour même, en voyant la queue, pour acheter nos billets sur internet avec nos Smartphones grâce au wifi du McDo d’en face!! L’horaire choisie nous a permis de visiter un peu le quartier avant.

Sagrada Familia

Sagrada Familia

Et pour finir…le Parc Guell! Grands réticents aux efforts…passez votre chemin! ça grimmmmmpe. Nous n’étions pas persuadés d’arriver au bout! Cela dit, dîtes-vous que ça élimine les tapas !!

Là encore tout est de Gaudi! Il a voulu travailler les pierres brutes pour donner l’impression que le parc était creusé dans la montagne. Effet assez réussi.

Parc Guell

 

DSC_0393

 

J’espère vous avoir fait un peu écarquiller les yeux! Les miens étaient grands ouverts pendant ces deux jours! Conquise par ses ruelles, ses petites routes pavées, ses quartiers piétons, sa douceur de vivre!

Viva Barcelona!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply