Travels

Las Vegas Baby!

27 août 2013

Je sais ce que j’avais dit : « Je me déconnecte. Pas de portable, pas de sms, pas d emails et encore moins de blog ». Mouai….mon oeil!

Je n’y arrive tout simplement pas. Cela fait plus de 3 semaines que mes petits doigts n’ont pas pianoté sur le clavier pour vous parler. Alors je craque! Ils sont assoiffés d’articles!

So let’s go pour un petit article voyage sur mon road trip américain  : Las Vegas!

by La Parisienne Trotteuse

Si vous êtes en couple ou entre amis peu fêtards, 2 jours sont largement suffisants! Si vous êtes entre potes, célibataires, prévoyez autant de temps que vous aurez envie de vous déchaîner! Il faut le dire, Las Vegas est une ville superficielle. Il n’y a rien à voir en substance : pas de musées (oh si un seul qui donne pas très envie sur la guerre), pas d’histoire de la ville, pas de lieu artistique, pas de richesse architecturale. Las Vegas se résume en une rue : le Strip! Ou peut-être deux rues avec l’ancien Strip. Mais alors que cette rue est longue! Et c’est avec admiration que je regardais les jeunes-femmes déambuler sur cette rue interminable avec des talons de 15 cm!!

Où manger? Mes deux meilleurs spots : l’atelier de Joel Robuchon et Gordon Ramsay.

L’atelier de Joel Robuchon : Il touche le restaurant « Joel Robuchon », au MGM Grand, mais est plus doux au niveau des prix. Le menu découvert de saison à 159 dollards par personne. Il est gigantesque et même si les portions sont gastronomiques, il ne faut pas avoir beaucoup mangé le midi. Attention, aux Etats-Unis les prix s’entendent toujours sans taxes et sans pourboires! ça finit par faire monter un peu la note au final.

Le menu à 105 dollards vous donne le droit à un amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats et un dessert. Nous avons opté pour celui-ci mais je vous conseille le menu à 78 dollards avec lequel vous aurez un plat en moins certes mais les plats de viande ne valent pas la peine. Optez pour du poisson sur du menu de 78 dollards.

Menu de Monsieur : espuma foie gras en amuse bouche. Joue de boeuf en 1ère entrée. Calamars en 2ème entrée (absolument divin). Thon en 1ere plat (plat très fin, iodé). Canard en 2ème plat. « La fraise » en dessert (surprenant! Le sucre pétille dans la bouche).

Amuse-bouche                                                 Joue de boeuf

IMG_5356IMG_1616

Calamars                                                            Thon

IMG_1617IMG_1618

Canard                                                                 La Fraise

IMG_1619IMG_1620

Mon menu : Amuse-bouche. Saumon en 1ère entrée (délicieux. Très bien travaillé avec citronnelle). Asperges croquantes en 2ème entrée (le mélange asperge, parmesan et piment d’espelette était très réussi). Bar en 1er plat (servi avec son risotto. Un délice). Veau en 2ème plat (une petite déception. Sans beaucoup d’intérêt. Le veau mérite d’être cuisiné dans une jus de viande. La façon sushi aseptisée était plutôt typée américaine). « Coulis de fruits rouges » en dessert (bon!)

Saumon                                                            Asperges

IMG_5357 IMG_5358

Bar et risotto                                                    Veau

IMG_5360IMG_5364

Coulis de fruits rouges

IMG_5366

Le best à mon humble avis : entrée chaude de calamars, entrée de saumon, le bar. Laissez tomber les viandes.

Cet endroit vaut vraiment le détour. Surtout quand ça fait 2 semaines que vous manger la nourriture grasse des américains. Et non, ce n’est pas un cliché. Un peu de raffinement culinaire fait du bien! D’autant que la décoration est très bien pensée. Vous passerez un très bon moment.

robuchon

Gordon Ramsay : mon deuxième spot. Différent à tout point de vue. Ce sont des hamburgers. Mais quels hamburgers!! Depuis 2 semaines que je suis aux US, j’en ai mangé des hamburgers, étant leur nourriture nationale! Mais ceux là n’ont rien à voir. Les ingrédients sont hyper frais et ils ne mettent pas leur cheddar à toutes les sauces. Les hamburgers de Gordon Ramsay sont originaux et tous les aliments ont beaucoup de goût.

Pour exemple, le Euro Burger : Steack (j’ai oublié de vous dire que leur viande est délicieuse!), fromage de chèvre, tomate confite (pas sèche!) et roquette. Ou bien celui à base de confit d’oignons, figues et roquette. Et pour les traditionalistes du burgers, vous avez bien sûr le choix avec des burgers oeufs, bacons…

Attention, les photos les montrent plus petits qu’ils ne sont en réalité. Je vous assure qu’ils ont une taille plus que correcte.

Et les frites? Une tuerie!!! La sauce à l’aïloi est à tomber. Je n’aurai jamais pensé la marier avec des frites et c’est excellent. Vous pourrez aussi choisir des frites à la patate douce, sauce miel et sucre glace.

IMG_1633 IMG_1635

IMG_1636

Pour les pressés, la chaîne Panda Express est très bonne! C’est un chinois à emporter pour faire court.

Comment s’occuper gratuitement?

Le Strip est une attraction à lui tout seul. On y mesure la folie des hôtels qui surenchérissent de visuels.

Pour ma part, les 3 choses à ne pas manquer sont les fontaines du Bellagio, le spectacle de sirènes au Treasure Island et le volcan du Mirage. Les fontaines du Bellagio commencent à 15h et réitèrent leur performance toutes les 30 minutes en semaine jusqu’à 20h. A partir de 20h jusqu’à minuit, toutes les 15 minutes. En week-end, de 00h à 20h toutes les 30 minutes, et de 20h à 00h toutes les 15 minutes. Il y a plusieurs musiques et donc différents ballets de fontaines. Nous en avons vu 5.

Le spectacle du Treasure Island est assez spectaculaire. Je ne vous dévoilerai pas le clou du spectacle mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il fait chaud!!! Les séances sont peu nombreuses alors essayez de prévoir en fonction : 19h, 20h30 et 22h

Volcano au Mirage quant à lui se cale entre les sirènes du TI, toutes les heures de 20h à minuit.

Comment s’occuper en payant ?

Les spectacles sur le Strip sont nombreux. Chaque hôtel propose son lot de spectacle. Je vous conseille les spectacles du cirque du soleil. « O » est paraît-il le plus beau mais ne se joue que du mercredi au samedi au Bellagio. Nous avons opté pour « Love » au Mirage. C’est un spectacle sur les Beatles. Il est vraiment très beau. On ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à regarder sur scène.

Et pour les fans il y a des concerts permanents comme Céline Dion (oui j’assume!!! on y va demain!!!), et Shania Twain.

Où dormir?

Si vous êtes en mode « je claque tout », le Bellagio, le Ceasar Palace et le Paris sont les plus beaux. Si vous êtes en mode « fauchés », regardez le Luxor, l’Excalibur où ceux un peu plus excentrés comme le Trump.

Astuce porte-monnaie :

Les players cards vous donnent le droit à des réductions et des gains supplémentaires sur les machines à sous. Elles se font gratuitement avec un passeport uniquement. La carte M Life regroupe les casinos MGM Grand, Bellagio, Mandalay Bay, Luxor, Excalibur, Aria, The Mirage, Monte Carlo, New York New York, Beau Rivage… et la carte Total Rewards regroupe le Planet Hollywood, Bally’s, Flamingo, Harrah’s, Paris, Rio, The Quad…

La carte Total Rewards pour exemple donne le droit  à 1$ de réduction sur chaque chose commandée chez Gordon Ramsay! La M Life donne le droit à des réductions sur les places les plus chères du Cirque du Soleil.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter de Vegas!!! Il faut la prendre comme elle est : superficielle, déjantée, extravagante, festive.

PS : dernière astuce célibataires : faites un tour du côté du Beach Club ;)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply