Paris Lifestyle, Web

Interview de La Mariée aux Pieds Nus : Portrait de Parisiennes #2

4 juillet 2013

Je ne vous cache pas la joie et l’excitation de vous présenter mon deuxième portrait de parisienne ! Car quel portrait ! Nessa aka La Mariée aux Pieds Nus a très gentiment accepté de répondre à mes questions sur son aventure entrepreneuriale.

 

Crédit photo http://claudemasselot.com/

La Mariée aux Pieds Nus c’est un peu la fleur de sel des blogs mariage, la gelée royale des wedding planners !

De formation purement littéraire, elle commence par la profession de mercière (rubans, boutons, passementerie) puis commence à donner des cours de loisirs créatifs à Paris. Et c’est de l’amour des belles choses et suite à l’organisation de son propre mariage qu’elle crée son blog mariage puis se lance dans leur organisation pour le plus grand bonheur des bride-to-be.

Son blog a maintenant plus de trois ans (je le confesse…je la suis depuis ce temps-là) et c’est par l’intermédiaire de l’univers bloguesque (et de son grand succès disons-le !) qu’elle rencontre Clémentine aka Madame C. Cette seconde talentueuse blogueuse venait de monter son agence d’organisation de mariages MiY – Made in You – et elles se sont associées pour renforcer l’agence depuis maintenant 2 ans.

Nessa a une très belle expression pour parler de son travail : « Je dessine des mariages ».

Allier sa passion et son métier, ça donne ça :

Nessa, pourquoi t’es-tu lancée dans l’entrepreneuriat ? Qu’est-ce qui a
motivé ton choix ?
Comme on dit, tout est un concours de circonstances et de jolies rencontres. Je fonctionne beaucoup comme ça, au coup de cœur et aux heureuses coïncidences. Je suis persuadée que chacun peut avoir 1000 vies dans une vie. Et puis même si c’est parfois compliqué, être entrepreneur me permet de profiter de ma fille et de la voir grandir.

Peux-tu nous décrire ton activité ?
Au sein de l’agence, je suis la partie déco des mariages. En fonction des goûts, des envies et des attentes de nos mariés, j’imagine avec et pour eux, les décors de leur journée. On part de couleurs, d’une idée, d’une ambiance, pour imaginer la papeterie, les fleurs, les détails de leur mariage. A moi de faire que toutes ces envies forment quelque chose de joli
et de cohérent.

A côté de ça sur le blog, je partage mes idées, mes coups de cœur, mes astuces et mes bonnes adresses autour du mariage.

Et parce que je suis persuadée que tous les acteurs du monde du mariage ont besoin de se retrouver pour échanger autour de leurs envies et de leurs métiers, mais aussi de rencontrer des futurs mariés, j’ai créé avec Clémentine, Love etc, un contre salon du mariage qui accueille depuis 3 ans des amoureux qui ont envie de vivre un mariage qui leur ressemble. Une histoire de jolies coïncidences et de belles rencontres ont fait qu’aujourd’hui je fais ce que j’aime de mes journées.

Que t’apporte cette aventure humaine ?
C’est via le blog que tout est arrivé. Moi qui suis plutôt de nature réservée, du genre ours dans sa grotte même parfois, il m’a permis d’aller vers les autres, de rencontrer des personnes talentueuses, de faire plein de projets passionnants… bref c’est grâce à cette petite idée de La mariée aux pieds nus que je travaille aujourd’hui comme j’en ai envie!

Que conseillerais-tu à celles et ceux qui souhaiteraient se lancer ?
De ne pas hésiter! Il faut bien sur avoir conscience des difficultés de ce genre de métier. On travaille lorsque les autres s’amusent, on passe nos weekends sur les routes, on travaille plus de 80 heures par semaine, mais quand on fait ce que l’on aime, c’est toujours plus facile!

 

Pour ceux qui hésiterait encore à se faire aider par ces deux talentueuses wedding planner, regardez leur magnifique travail ! Personnellement, je suis conquise depuis le début et me berce de leurs jolis reportages photos.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply valoubidou 5 juillet 2013 at 07:29

    Bravo très beau reportage.
    Allez y les filles, faite un petit tour sur le site de la mariée aux pieds nus, vous serez comblées.
    On peut y passer des heures à faire défiler les pages il y en a pour tous les styles et cela reste toujours pudique sans voyeurisme.
    Cela donne envie de se marier à nouveau.
    eh oui j’ai eu un très beau mariage d’avant, il y a déjà 27ans, dans lequel nous étions acteur car c’est les parents qui organisaient tout.
    Je m’aperçois que je n’ai pas impliqué la gente masculine dans mon commentaire, alors veuillez m’en excuser et c’est avec curiosité que je lirais vos commentaires.

  • Reply eric 25 novembre 2013 at 20:14

    Bravo. J’ai bien aimé cet article interview de Nessa et je l’ai sélectionné pour co-illustrer mon article Le coworking de création des routes vers les humains capables de voir la valeur humaine http://ow.ly/27ZJuK

  • Leave a Reply