9ème, Restos

Les domaines de Sophie – un restaurant apaisant!

2 mai 2013

Quand l’envie prend d’échapper aux grands boulevards, il n’est pas toujours facile de trouver un lieu reposant, loin de l’agitation et du bruit. Sophie a pensé à nous ! J’ai repéré son petit restaurant après une matinée chargée où j’avais envie d’un bon bol d’air frais et d’une ambiance calme. J’ai tout de suite vu à travers sa vitrine la petite pièce du fond qui m’a rappelé la véranda d’une maison de campagne. J’ai crié « Banco ! »

COpyright La Parisienne Trotteuse

Sophie est une très gentille hôtesse qui vous laisse vous installer comme à la maison. Et c’est ça qui est si bon ! Tout le décor vous emporte dans une petite maison de campagne où la table à coudre accueille votre plat, où les bocaux sont installés dans une grosse bibliothèque en bois massif, où le lin des rideaux vous protège des rayons du soleil provenant des fenêtres d’ateliers de style « verrière de votre grand-mère ».  L’ambiance qui se dégage de l’endroit remporte l’adhésion la plus totale dès le premier abord.

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Vient le menu ! Et encore une fois on retrouve ce qu’on est venu chercher : de la cuisine du terroir avec du goût et des produits frais. Ceux qu’elle travaille viennent tous de petits producteurs. Pour vous donner l’eau à la bouche voici quelques exemples d’entrées : terrine, soupe de légumes ou mini sardines de Vendée. En plat vous pourriez opter pour : gibelotte de lapin, civet de chevreuil, salade tomates cerise betterave œuf mollet crottin de chèvre fermier et sardine de Vendée. Pour ma part j’ai choisi la salade du jour : Jeunes pousses, radis, petites pommes de terre et jambonneau cuit au foin. C’était très goûteux !!

Copyright La Parisienne Trotteuse

Pour conclure le repas, le  thé gourmand est parfait ! Je tiens d’ailleurs à souligner que remplacer le café par du thé est une très bonne idée, ayant moi-même une sainte horreur du café et une passion pour le thé. Les deux parts de gâteau qui l’accompagnent ne sont pas chiches ! Jugez par vous-même, il y a de quoi être rassasié : gâteau breton et tarte pomme-rhubarbe.

La Parisienne Trotteuse

Notez l’adresse ! Par jour de stress, vous en ressortirez apaisés !

Les Domaines de Sophie, 25 rue de la Victoire, 75009 Paris

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gloria - My Pretty Paris 3 mai 2013 at 11:53

    Ce resto donne très envie!!! La déco est douce et apaisante comme tu dis, et la nourriture a l’air juste délicieuse!
    Merci pour l’adresse :-)
    Bisous

    • Reply laparisiennetrotteuse 3 mai 2013 at 11:56

      Et la verrière donne sur une petite cour au calme. On se croirait à la campagne! Tu me diras ce que tu en penses si tu y fais un tour ;)

  • Reply Rachel 10 mai 2013 at 14:53

    Il a l’air bien ce restaurant, je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte, ça a en effet l’air très accueillant et apaisant. D’après les photos des plats, il semblerait que la cuisine soit également bonne !

  • Leave a Reply