11ème, Restos

L’auberge Flora : un régal culinaire

17 avril 2013

Exercice périlleux d’écrire le 1 000 ème article sur Flora n’est-ce pas? Que peut-on en dire de plus? Je ne sais pas mais j’ai tout de même envie vous dire ce que j’en ai pensé en toute simplicité et sincérité.

Chéri et moi-même cherchions un restaurant où manger un petit quelque chose avant d’aller voir la pièce « Venise sous la neige » à la Comédie Bastille (pièce que je vous recommande d’ailleurs pour une bonne tranche de rires). Nous sommes tombés sur l’Auberge Flora, mais je vous avoue que parfois je préfère éviter les lieux dont TOUT le monde parle. Ils finissent par être surfaits. Puis le choix n’étant pas immense dans ce quartier, nous avons fini par opter pour Flora et son mur d’assiettes!

Crédit photo Paris bouge

crédit photo : Paris Bouge

Et je tiens à vous dire que nous avons bien fait!! J’ai comme repère de l’excellence gastronomique un restaurant proche de Poitiers dont la finesse et la subtilité des plats sont incroyables. Et bien pour la première fois, je l’ai retrouvé! Nous avons été stupéfaits par la qualité de la cuisine et surtout la subtilité des goûts. C’était un vrai moment de plaisir.

De plus, le principe est original et cela titille un peu la curiosité. L’auberge Flora ne propose que des tapas. Le serveur vous présente une longue longue carte de tapas plus alléchantes les unes que les autres. A moins que vous n’optiez pour le menu tapas à 45 euros par personne…mais sur une première fois ça paraît bien cher.

Nous avions choisi une planche de charcuterie, un oeuf coque fois gras champignons (5 euros), une tarte fine aux St Jacques vinaigrette pignons sauge (15 euros) et verrine de chèvre au pistou fougasse provençale (5 euros). Tout était divin. Mention spéciale à la tarte fine St Jacques!!

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Pour vous faire saliver voici quelques autres tapas à commander : deux oursins émulsion truffes (15 euros), couteaux gratinés beurre d’herbe (10 euros), parmentier de canard et polenta gratiné parmesan (7 euros), velouté de potiron bourrata fondue (6 euros), marbré de joue de boeuf au foie gras (12 euros)… les prix peuvent parfois aider à choisir.

Et la très bonne surprise vient au dessert! Figurez-vous qu’ils ont une vraie taille de dessert. Ce ne sont plus des tapas. Avant de commander, c’est bon à savoir!

Copyright La Parisienne Trotteuse

Poire rôtie, glace calisson, chantilly coco et tuile d’amande. Très très bon!

Copyright La Parisienne Trotteuse

Mille feuilles de fruits-rouges à la rose. TELLEMENT bon!

Vous l’aurez compris, les tapas de l’auberge Flora sont une tuerie!! C’était réellement un régal d’une gastronomie petite taille! En revanche le prix est un peu élevé si on veut en ressortir sans la faim.

A faire avec son amoureux pour une soirée gastronomique décontractée…le porte-monnaie approvisionné!

L’auberge Flora, 44 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris, Réservation : 01 47 00 52 77

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply auroreinparis 18 avril 2013 at 12:28

    J’avais testé leur  » Brunch » à 28€. Bon c’est plutôt des assortiments de tapas + Plat + Assortiment de desserts. C’était très bon, mais avec le succès, les prix augmentent.

  • Leave a Reply