12ème, Restos

L’ébauchoir : la bistronomie qui réjouit nos papilles

13 janvier 2013

Bistronomie , késako ? Une contraction facile entre bistrot et gastronomie. C’est donc un endroit convivial où l’on vient entre amis pour manger de bons petits plats parfois inventifs sans trouer son porte-monnaie. Un vrai bon mix pour passer une excellente soirée !

Salle Ebauchoir

L’ébauchoir est un de ces lieux bistronomiques parisiens que vous apprécierez j’en suis sûre ! Déjà, la première impression d’un bistrot qui ne se prend pas la tête met à l’aise. C’est souvent Thierry, l’un des deux associés qui vous accueille. Sa joie de vivre et sa passion pour les bons vins et les bons petits plats sont contagieuses.
Et pour rentrer dans le vif du sujet : les plats sont vraiment vraiment très bons ! Je vous conseille d’y aller le midi pour bénéficier de la formule à 27 euros : entrée + plat +dessert. Je peux vous assurer que ça les vaut bien !!
J’ai personnellement opté en entrée pour une soupe de crabe alors que ma collègue a flanché pour l’œuf mollet purée de carottes au cumin. La soupe avait beaucoup de goût et le croquant de la petite tartine était très appréciable.

IMG_2634

IMG_2636

Le plat : Saint jacques of course !! Cuisinés avec du fenouil et petits légumes (champignons, haricots verts etc…). L’assaisonnement était parfait ! Subtilité, goût…bref un enchantement gustatif. J’aurais vraiment souhaité que ce plat s’éternise. On sent aussi que leurs produits sont archi frais et leurs cuissons très maitrisées.
Le St Veran n’a fait que sublimer tout ce repas !

IMG_2637

Mais vient tout de même le dessert !! Les personnes qui me connaissent savent que je ne peux pas me passer de dessert. J’ai donc opté pour une dacquoise noisette caramel beurre salé avec glace banane. Oulalalala comme c’est bon !! La dacquoise a bien le goût de noisette, la glace est délicieuse et le mélange des trois éléments avec caramel beurre salé est surprenant et délicieux. Je n’ai pas regretté !
Ma collègue, quant à elle, a commandé le riz au lit de grand-mère. Et là…on voit toute la générosité de l’adresse. Thierry nous a apporté le PLAT du riz au lait ! Vous pouvez vous servir comme vous le souhaiter et même faire un peu partager à vos voisins !!

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

En bref…une excellente adresse où vous vous sentirez comme à la maison, avec un chef très talentueux en cuisine en supplément !! On y retourne quand ??

L’ébauchoir, 43-45 rue de Citeaux, 75012 Paris

Site internet

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply La Flâneuse 13 janvier 2013 at 23:15

    Voilà une adresse qui me tente bien et tes photos sont très réussies!

  • Reply auroreinparis 13 janvier 2013 at 23:33

    Ah ah ! dans mon arrondissement ! Pour 27€ la qualité à l’air top, à noter dans les adresses à tester, INDENIABLEMENT :)

    • Reply laparisiennetrotteuse 14 janvier 2013 at 20:57

      ça oui!! Je te le conseille!
      Surtout s’il est dans ton quartier….ce serait bête de se priver ;)

    Leave a Reply