7ème, Restos

Un brunch qui réveille au Coutume Café!

20 novembre 2012

Samedi dernier, j’avais pour mission de trouver un endroit sympa pour bruncher. Mais je n’avais pas envie d’un brunch buffet. Je trouve qu’on en fait vite le tour. C’est souvent la même chose d’un établissement à l’autre. L’originalité est rarement de mise pour ce genre de brunch.

Mon choix s’est donc porté sur « Coutume Café » qui sert son brunch à l’assiette.

Et bien je peux vous dire que j’ai bien fait. Nous nous sommes régalés!!

Pour commencer, le lieu dégage une atmosphère coffee-shop américain très agréable. Un côté industriel design mais qui arrive à garder un côté chaleureux, avec un melting pot de nationalité point de vue clientèle.

Crédits photo : Robin Delestrade

Essayez de prendre les places proches des baies vitrées. Ce sont les meilleures! Mais dépassé 12h…il faudra jouer des coudes pour trouver une bonne table car le lieu n’est pas immense et les amateurs de bons brunchs connaissent l’endroit.

Passons aux choses sérieuses : le Miam!!!

3 formules de brunch possibles :

- Les ogres (formule choisie par mon acolyte) : jus de fruit frais, mini viennoiseries, confiture rhubarbe vanille bourbon (à tomber!), boisson chaude, oeufs brouillés, pomme de terre en robe des champs au pesto de noisette et ciboulette, bacon et morceau choisi de saison (une saucisse de montagne),  toasts grillés.

- Detox Veggie : Cherbet (boisson pétillante aux agrumes), compote de pomme et combawa, yaourt de brebis et granola bio, boisson chaude, crêpe de sarrasin aux champignons de paris, quenelle de tofu soyeux aux carottes, mini-carottes et violettes, mesclun pomme poire raisin noix et sauce au choix.

- Coutume Ethiopie : Infusion lait à la vanille et muscade, yaourt à la mangue mini banane et sirop de cardamone, boisson chaude, brochette de poulet aux épices Berbéré, riz parfumé, purée de patates douces, papaye

Alors….je dois vous dire qu’à la vue de la carte je savais que ça allait être top! ENFIN un brunch qui change vraiment, qui nous propose de faire virevolter nos papilles. Mon acolyte, homme jusqu’au bout, a choisi le menu « ogres » et j’ai choisi pour ma part la formule « Coutume Ethiopie ». Comme je vous l’ai dit j’avais vraiment envie de nouveauté alors je me suis lancée dans un brunch exotique! Cela dit…j’ai flanché pour un carrot cake en plus!!

Et bien c’était beau et c’était très bon!!!

 

Mon avis détaillé : le poulet et purée de patate douce sont vraiment délicieux. Epicés comme il faut, ils réveillent les papilles pour un matin de week-end. L’infusion de lait à la vanille et muscade, très douce vient calmer les épices de l’ensemble du brunch. C’était un vrai régal.

Quant à Mister John (acolyte prénommé) il n’a émis aucune résistance à son brunch consistant! Il n’y a que la pomme de terre qu’il n’a pas réussi à finir.

Et l’addition vous me dirait ? Pas franchement plus cher qu’un brunch buffet (31 euros au nomad’s par exemple). Le brunch « ogres » coûte 30 euros et le brunch « Éthiopie » coûte 25 euros. Vous en ressortez rassasiés et vos papilles seront pleinement satisfaites et bien réveillées!! Que demander de plus un matin de weekend ?!

Coutume Café, 47 rue de Babylone, VIIe. tel : 01 45 51 50 47. Tous les jours sauf lundi.  Métro: Saint-François-Xavier

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply nanou 21 novembre 2012 at 11:10

    Moi qui ne suis pas particulièrement fan de brunch (moins bien quand on ne mange que très peu, voire pas de viande), ton article me donne envie de courir tester le détox veggie !
    Merci pour cette super idée.
    Nanou
    http://parloteparisienne.com/

    • Reply La Parisienne Trotteuse 21 novembre 2012 at 13:37

      Tu me donneras alors ton avis! J avais longuement hésité.

  • Reply auroreinparis 21 novembre 2012 at 14:21

    je prends le veggie Detox ! Mais tu es certaine que ce brunch est suffisant ? Je suis tout de même assez vorace dans mon genre, mais je ne mange pas de viande, donc pas de formule « ogres » pour moi :)

    • Reply La Parisienne Trotteuse 21 novembre 2012 at 14:33

      J ai eu peur de ne pas avoir assez avec la formule Éthiopie, et c est pour ça que j ai rajouté un carrot cake. Mais ce n était finalement pas nécessaire.
      J ai vu les assiettes veggie detox et elle était assez volumineuse. Il y un gros granola apparemment donc déjà ça cale.
      Je te conseillerais de prendre la formule veggie detox et une fois que t as fini tu vous si tu as encore faim. Si oui, tu rajoutes un petit dessert entre 4 et 5 euros, ce qui te sera revenu à une formule ogres. CQFD!
      Mais je savais que la formule veggie te plairait. J avais bien noté que tu étais végétarienne (RIP le bon gros Burger viande de salers) ;)

      • Reply auroreinparis 21 novembre 2012 at 14:56

        Hihihi ! Merci pour l’adresse, c’est très original et j’adore la décoration. Si j’ai encore faim je peux me balader, et aller me chercher une crêpe au sucre aussi ^^

  • Reply Un brunch au PDG Central Park: une petite déception « La Parisienne Trotteuse 4 décembre 2012 at 21:49

    [...] Coutume Café lui m’a régalé. Surprise gustative,  produits excellents, prix identique. Pour moi il n’y a [...]

  • Leave a Reply