1er arrondissement, Bars

Le Ballroom : encore une bonne adresse de bar à cocktails

9 octobre 2012

Je me suis mise en tête de tester tous les bars de la team du Beef Club! Des jeunes gens qui sentent ce qui nous fait plaisir et qui ont largement développé le concept des bars secrets. Je vous ai déjà parlé du Curio Parlor ici, un de leurs bébés qui m’avait enchanté.

Aujourd’hui, parlons du Ballroom!! Rien que le nom est alléchant. Cependant, atteindre le graal se mérite. En bon bar secret, rien n’est indiqué, même pas une minuscule petite plaque nous donnant l’ombre d’un indice… C’est donc après m’être armée de courage pour demander l’entrée au restaurant qui se trouve à côté (le Beff Club…oh comme c’est étrange!!), que j’ai trouvé « la » porte.

Vous comprendrez aisément qu’il n’était pas donné à tout le monde de la trouver facilement! Il faut descendre une bonne dizaine de marches pour comprendre que ouf non, nous ne descendons pas dans une cuisine glauque, mais bel et bien au Ballroom.

Et c’est une fois arrivé qu’on comprend pourquoi l’adresse reste secrète! L’endroit est cosy, chaleureux, tamisé. On aimerait tellement pouvoir dormir ici! Le plafond composé d’un carrelage à relief est fabuleux, les fauteuils sont douillets, et oh mon dieu que les cocktails sont bons!!

Nous sommes venus pour ça non? On reconnaît rapidement la même inspiration que les cocktails du Curio Parlor, et les mêmes ordres de prix (de 12 à 14 euros). Pour exemple, j’ai pris un Marilou : Sloe Gin, Champagne, Absinthe, Cordial framboise et rose, fraises fraiches & citrons jaunes pressés. Je vous avoue…une vraie tuerie!

Pour changer et parce qu’un seul de ces délicieux cocktails n’est pas suffisant, vous pourrez tester le concombre fumant : Tequila Don Fulano, liqueur de chartreuse verte, blanc d’œuf, concombre frais, citrons verts pressés, tincture de piments fumés maison & miel d’agave.  Ou encore pour les hommes les plus traditionnels, le Pirate’s Julep : Rhum el dorado (12 ans d’âge!), liqueur d’Amaro & menthe fraîche.

Pour ne rien gâcher, les serveurs sont aux petits soins. Ils vous expliqueront tout avec beaucoup de passion!

A tout cela s’ajoute une musique d’ambiance bien choisie.

Bref…si on me propose demain d’y retourner, je rempile!!

Ballroom
, 58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, M° Louvre-rivoli ou M° Châtelet

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply auroreinparis 10 octobre 2012 at 11:56

    Un ami m’en a parlé, et tu es le second article que je lis. J’aimerais bcp y aller. Mais j’ai comme l’impression qu’il ne faudrait pas trop ébruiter l’existence de cette petite pépite !

  • Reply Max 14 mars 2015 at 11:37

    A éviter fortement!!

    Je viens depuis plusieurs années au ballroom pour ses cocktails que j’apprécie.
    J’ai l’habitude de recommander le bar partout autour de moi pour les cocktails qui sont très bons.

    Hier, avec 6 ami(e)s, nous sommes installés depuis 1heure à une table et avons commandé deux verres chacun quand on nous demande de quitter la place pour une « réservation »!!!
    Pourquoi nous laisser nous assoir et consommer plusieurs verres si cet espace est sensé être réservé???

    Le serveur nous répond que le restaurant donne des « réservations » au dernier moment sans consulter l’équipe du bar, et que ces clients sont prioritaires à vous qui êtes installés. Vous êtes alors sensés vous en aller… et rester debout dan la cohue avec vos affaires, manteaux et dans l’autre main votre verre à 14 euros!!!!.

    A 14 euros le verre, si vous voulez vous faire chasser de votre place sous prétexte que les gens envoyés par le restaurant du ballroom sont prioritaires…. ce bar est fait pour vous.

    Vous venez depuis longtemps et êtes un client fidèle: la preuve, vous n’êtes pas à l’abri non plus…

    Résultat, en 10 minutes, la soirée qui avait super bien commencée s’arrête et chacun rentre chez soit dégouté de son vendredi soir..

    • Reply admin 15 mars 2015 at 21:15

      Bonjour Max,
      Attristée d’entendre votre témoignage car c’est vraiment un endroit que j’apprécie beaucoup. Cependant il est vrai que la dernière fois que nous y sommes allés (il y a 2 semaines) on nous a demandé de changer de place pour une réservation! Votre mauvaise expérience est-elle récente? Peut-être un changement de politique de la maison….

    Leave a Reply