Paris Lifestyle, Restos

Tous au restaurant!

12 septembre 2012

Pourquoi arrêter une opération qui marche?! Cette année encore près d’un millier de restaurateurs français participent à l’événement « Tous au Restaurant ». Du 17 au 23 septembre 2012, ils ouvrent leurs portes aux amateurs de gastronomie avec un menu spécial.

- Le but : rendre accessible (plus ou moins selon les restaurants, mais en tout cas, moins cher) la grande cuisine.

- Le concept de cette année : « Votre invité est notre invité », ce qui signifie « Un menu consommé = un menu offert ». et c’est là que ça devient intéressant!

Un exemple alléchant : Le 39V, très en vogue pour son implantation « aérienne » (au dernier étage de l’immeuble) propose un menu diner à 85 euros (pour 2 je vous le rappelle!).

Entrées : Velouté de Châtaignes, crème mousse truffée OU Oeuf bio cuit mollet, royale et émulsion de champignons

Plat : Noix de St-Jacques, huitres en condiment haché, poireaux fondants truffés OU pâtes artisanales à peine crémées, truffes noires « Mélanosporium » OU Agneau de lozère au curry, épeautre de sault

Dessert : Fruits d’ici et d’ailleurs, sorbet citron OU soufflé classique à la poire

En temps normal les prix pratiqués dans ce restaurant pour un plat uniquement vont de 50 à 62 euros. Autant vous dire que la formule est gagnante.

Deuxième exemple : Maison de la Truffe. Je n’ai jamais testé car là encore le prix du plat est plutôt prohibitif : 30 à 57 euros. Mais l’endroit est tellement tentant!! La formule « Tous au restaurant » est à 90 euros.

Allez hop on se fait saliver :
Entrée :Œufs de Poule en Brouillade à la Truffe de Saison

Plat : Dos de Bar Rôti, Epinards et Cresson sautés à Cru, Truffe de Saison OU Poitrine de Canette Rôtie, Terrine de Pommes Charlotte, Sauce Périgueux à la Truffe de Saison
Dessert : Brie de Meaux à la Truffe Noire Mélanosporum OU Crème Catalane à la Truffe Noire
Pour celles et ceux qui ont quelque chose à fêter, de très grands hôtels participent aussi à l’opération comme le Bristol, ou le Meurice. Vous pouvez vous inscrire sur le site, ou directement en appelant le restaurant. Je vous conseille de faire très vite car les meilleures places partent à une vitesse incroyable!!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Claire @30ansoupresque 18 septembre 2012 at 14:02

    J’aurais bien aimé tester moi aussi cette opération très intéressante, cependant le temps que je choisisse le restau… les réservations étaient déjà complètes ! Je retenterai l’année prochaine ;)

    • Reply laparisiennetrotteuse 18 septembre 2012 at 18:22

      Oui selon les restaurants les places partent à une vitesse incroyable!! Bonne chance pour l’an prochain ;)

    Leave a Reply