9ème, Restos

Oh my coque !! Un concept de restauration rapide où l’œuf est roi

5 août 2012

« Oh my coque! », quel beau nom pour cet endroit de restauration rapide. Rien ne pouvait mieux le caractériser. Ici l’oeuf est roi ! Une envie d’œuf à la coque, oeuf au plat ou d’une bonne omelette ? Vous trouverez assurément votre bonheur. Et afin de chouchouter ses clients, « Oh my coque ! » ne cuisine que des œufs biologiques.

Attirée par le concept, je suis allée tester tout cela pour vous avec une amie :

Tout d’abord l’accueil est chaleureux. La très gentille jeune femme derrière le comptoir nous explique le concept, et les formules. Pour mon amie, ce sera une omelette composée avec les ingrédients de son choix et pour moi ce sera des œufs à la coque…what else ?! Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un accompagnement pour ceux qui auraient peur de manquer.

Nous décidons de déguster notre repas sur place. L’endroit est plein de peps avec sa décoration jaune et violette. Nous voilà équipées de notre plateau. Les œufs nous sont servis à table et là vient le moment de vérité !! LA cuisson des œufs. J’admire les personnes qui réussissent la cuisson d’un œuf à la coque. Pour ma part il faut généralement 3 tentatives avant d’en réussir un, je finis donc par manger tous mes œufs…durs !

Et bien chez « Oh my coque ! » la cuisson est…parfaite !!  Encore heureux me direz-vous pour un restaurant spécialisé dans l’œuf. Oui, mais il faut souligner la bonne réalisation du projet !!

Nous nous sommes régalées pour un prix très correct. Une petite pause régressive qui vous rappelle les dimanches soir en famille lorsque vous aviez 6/8 ans, à moins que ce ne soit les dimanches matin, ça fait un bien fou…

Cette adresse est donc pleine d’idées, et de gourmandise pour une petite pause déjeuner bien méritée.

Pour les plus fêtards de la semaine qui chercheraient désespérément un endroit où manger… « Oh my coque ! » ouvre dès 9h00 pour un petit déjeuner œuf à la coque+ mouilletes + oranges pressées et boisson chaude. Et enfin pour les plus workaholic de nous tous, vous pouvez emporter votre petit dej’ au bureau !!

Oh my coque !, 21 rue Le Peletier, 75009 Paris, tél: 01 45 23 02 57. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply chlouuu 5 août 2012 at 23:39

    miammmmiiii

  • Reply auroreinparis 6 août 2012 at 12:38

    Un oeuf a la coque en guide de déjeuner, c’est pas un peu léger ?!

    • Reply laparisiennetrotteuse 6 août 2012 at 19:37

      C’est 2 oeufs à la coque exactement ;) ! Pour les gros appétits il est vrai que c’est un peu léger et c’est pour cela qu’ils proposent une formule avec un accompagnement comme une salade composée.
      Cependant pour un gros mangeur « masculin » qui a l’habitude d’un gros steak…il resterait peut-être sur sa faim!

  • Reply Julie 6 août 2012 at 20:36

    Les oeufs à la coque de ce petit resto ont le goût de notre enfance! un pur délice!

  • Reply Lorène 11 août 2012 at 23:10

    Merci pour cet article très sympa pour Oh my coque et pour la « gentille jeune femme » ;)! Revenez quand vous voulez et n’hésitez pas à vous présenter… longue vie à votre blog!

    • Reply laparisiennetrotteuse 12 août 2012 at 11:36

      La prochaine fois que je viendrais déguster vos bons oeufs à la coque, c’est promis, je me ferai connaitre ;)

  • Reply Ailleurs Is Better 1 septembre 2012 at 04:41

    J’adore aussi cette adresse !

  • Leave a Reply