5ème, Bars, Paris Lifestyle

Le curio parlor : un bar à cocktails des plus délicieux

26 juillet 2012

Paris regorge de bars à thèmes, de bars surprenants, mais mes préférés sont les bars secrets! Ce sont ces adresses qu on s’échange sous le manteau et qu’on garde précieusement et jalousement. Fort heureusement pour moi, un cher ami m’a communiqué celle du « Curio Parlor »…

Rien que le nom attise notre curiosité n’est-ce pas? Et cette curiosité, il faut déjà en faire preuve pour trouver l’entrée de ce fameux bar! Elle ressemble en fait à une entrée d’immeuble bunker, une vitre teintée du côté droit nous appelant à regarder à travers (ce qui amuse bien les privilégiés déjà assis sur leurs banquettes).

Réputé difficile d’accès pour son videur physionomiste, vous n’aurez aucun problème à rentrer si vous arrivez tôt. Une fois entré, on est heureux d’avoir fait tant d’efforts, car ça vaut le détour. La déco nous fait voyager dans une autre époque de bars aux murs de vieilles pierres, de tentures velours, peuplés de quelques splendides animaux empaillés qui vous toisent. Les cocktails sont originaux et à tomber !

Pour exemple, le C++ : Cachaça Engenho Da Vertente, Chartreuse Jaune, Velvet Falernum, Citron jaune pressé, Scrappy’s Bitters, Pamplemousse, Concombre, Basilic. Ou encore le Kingston Sling : Rhum Appleton, Rhum El Dorado Spiced, Angostura Bitters, Velvet Falernum, Elixir Combier, Liqueur de cerise Heering, Citron vert pressé, Ginger Beer Bio

N’hésitez pas à demander à la barman (et oui messieurs, les femmes ont leur place aussi en création de cocktails) les détails de ces noms qui paraissent mystérieux pour les non initiés. Elle se fera un plaisir de vous expliquer et de vous conseiller.

Pour les plus fêtards, le sous-sol du « Curio Parlor » vous permettra de vous déhancher sur de très bons ryhtmes à ce que l’on dit.

Une chose est certaine : vous passerez un très bon moment à vous délecter des créations surprenantes de ce bar à cocktail pas comme les autres !

Le Curio Parlor
16 rue des Bernardins
75005 Paris

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply chlouuu 1 août 2012 at 11:51

    Tout à fait d’accord pour les cocktails qui sont originaux et à tomber !
    mais je ne savais pas pour le sous-sol !!!!!!! flûte

  • Reply auroreinparis 1 août 2012 at 13:27

    Marrant, je viens de regarder mes textos, et samedi dernier mon date du jour me parlait de ce bar. Pour des raisons pratiques nous n’y sommes pas allés, mais je le regrette peut être un peu après lecture de cet article!

    • Reply La Parisienne Trotteuse 1 août 2012 at 19:48

      Ton date a de bons goûts ;)
      Vous êtes allés dans un endroit qui valait le détour?
      Tu auras peut-être une autre occasion de tester le Curio Parlor…

  • Reply Catherine 26 août 2012 at 10:32

    Effectivement ce lieu a quelque chose de mystérieux d’après les photos…
    Une petite question : quelle est la fourchette de prix pour les cocktails ? Merci !

    • Reply laparisiennetrotteuse 26 août 2012 at 13:51

      Tous les cocktails sont à 12 ou 13 euros. Le but est vraiment pour apprécier des créations uniques dans un cadre peu commun. Le jeu en vaut la chandelle une fois que tu y as trempé les lèvres ;)
      Mais il ne faudrait pas le faire tous les soirs….on finirait par vite dépouiller notre porte-monnaie!!

  • Reply Le Ballroom : encore une bonne adresse de bar à cocktails « La Parisienne Trotteuse 9 octobre 2012 at 21:31

    [...] qui ont largement développé le concept des bars secrets. Je vous ai déjà parlé du Curio Parlor ici, un de leurs bébés qui m’avait [...]

  • Leave a Reply