Mode

Interview de créatrice : les bijoux Bourgeois Bohème

14 juin 2012

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous faire découvrir une créatrice talentueuse!

Depuis maintenant un an, Daphné a lancé sa marque de bijoux « Bourgeois Bohème« . Passionnée, elle vous propose de belles créations poétiques ou plus rock. Elle a bien voulu prendre un peu de son temps pour répondre aux quelques questions que j’ai eu la joie de lui poser.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ton parcours ? 

Je suis à l’origine, issue du monde de la communication et du marketing. Depuis longtemps je rêvais de faire le grand saut…c’est fait. Créatrice autodidacte, c’est donc avec passion et un enthousiasme sans faille que je lance mes collections de bijoux “prêts à porter” entièrement confectionnés à la main avec des matériaux simples pour en faire des créations délicates et intemporelles.

Pourquoi se lancer dans la création de bijoux ?

Fan de bijoux, j’ai d’abord voulu en créer pour moi. Je voyais des bijoux qui me plaisaient sur internet ou en magasin mais qui n’étaient pas toujours accessibles. Je me suis donc équipée des bons outils et, très rapidement passionnée, j’ai multiplié les modèles.

Et puis, pas mal de personnes autour de moi ont apprécié et m’ont passé des commandes. C’est ainsi que la marque Bourgeois Bohème est née.

D’où puises-tu ton inspiration ?

D’une veille continue et insatiable des tendances mode.

J’observe ce qui plaît et je m’en inspire. J’apprends aussi énormément de mes rencontres et j’écoute…c’est là je crois la meilleure des sources d’inspiration !

Et puis, certains modèles s’imposent comme une évidence, d’autres sont plus longs à créer. Je fais, je défais et je refais…il faut qu’à l’arrivée le bijou me plaise. Je ne propose jamais un sautoir, un bracelet ou un headband sur mon site sans l’avoir porté au préalable. C’est ainsi que je vois si il y a des choses à modifier ou non.

Que souhaites-tu partager avec tes clientes ?

Mon amour de la mode et des tendances.

Bourgeois Bohème est née pour répondre à une attente. Celle de porter des bijoux originaux, tendance, à la touche poétique, bohème ou plus glam’rock, le tout à un budget accessible à toutes (et tous !). C’est aussi l’amour de l’accessoire de mode qui va parfaire une tenue, la sublimer ou simplement la personnaliser. Je joue aussi sur les styles afin que chacune puisse se reconnaître dans la marque.

Le petit plus de la marque : j’envoie les bijoux dans une petite trousse en coton réutilisable pour tous les petits indispensables à avoir avec soi au quotidien ou pour bien protéger vos bijoux à la maison.

Comment acheter tes bijoux ?

Pour le moment via mon site internet www.bourgeoisboheme.fr

J’ai été contactée par des boutiques en lignes qui mettent en avant les créateurs. Des “partenariats” sont en cours. J’ai aussi le souhait de démarcher des boutiques à Paris ou ailleurs en France et peut être plus tard, qui sait, à l’étranger.

Un petit chouchou parmi tes créations ?

Je porte très souvent le sautoir aile 02. Très simple, il accessoirise parfaitement une tenue de tous les jours et s’accorde à tous les styles vestimentaires. J’aime aussi le multichaînes Glam’01 pour ces raisons.

Pour les bracelets, j’aime porter plusieurs basiques à la fois ou encore l’intemporel must have étoile. le bracelet Aile 01, très glam et très rock à la fois a aussi ma préférence !

Que te souhaiter à  l’avenir ?

J’aimerais avoir le luxe de continuer à faire ce que j’aime et de disposer de mon temps pour faire évoluer ma passion et plaire toujours plus !!

J’espère que vous aimerez ses créations autant que je les aime!

Bourgeois Bohème, www.bourgeoisboheme.fr,

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply jonalys 15 juin 2012 at 08:35

    Très joli…Je file sur son site; Merci pour cette découverte !

    • Reply La Parisienne Trotteuse 15 juin 2012 at 20:11

      ça me tenait à cœur. Je trouve ses créations délicates. J’espère que tu les as aimés maintenant que tu as pu voir son site ;)

  • Reply auroreinparis 15 juin 2012 at 12:58

    Très jolie fille ! :) et l’article m’a donné envie de découvrir les créations !

  • Reply Sarah 17 juin 2012 at 12:02

    Très jolie collection et bon interview ! Ça donne envie

  • Leave a Reply