Paris Lifestyle

Ça va swinguer : stage de Lindy Hop

12 juin 2012

Le Lindy Hop!! Je pense que pour certain(e)s d’entre vous, ce mot paraît étranger. Cette danse s’est développée dans la communauté noire-américaine vers la fin des années 20 à Harlem. Qualifiée de danse folle, elle se danse en couple ou en solo, sur des rythmes très entraînants comme ceux d’Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, et Duke Ellington.

C’est une danse qui swingue!! Une petite vidéo pour vous donner une idée.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ahoJReiCaPk&w=640&h=360]

Évidemment ces danseurs sont des experts! Je ne vous propose pas d’atteindre ce niveau.

Je vous propose un stage débutants afin de vous familiariser avec les pas de base pour pouvoir s’amuser en soirée avec votre partenaire de danse et SURTOUT passer un excellent moment. L’association BrotherSwing a créé ces stages tout le long de l’année. Le dernier avait lieu dimanche 03 juin. J’y étais!

Mélanie et Paulo, les deux professeurs vous apprendront pendant 2 heures près de l’île Saint Louis (le quartier ne gâche rien!) le Lindy Hop.

Pour commencer, les filles apprennent leur pas de leur côté, les garçons en font de même. Une fois le premier pas de base intégré, nous formons un cercle. Les danseuses changent de partenaire toutes les 5 minutes environ. Vous l’aurez donc compris, venir accompagné(e) n’est absolument pas obligatoire! L’ambiance est très conviviale, décontractée. C’est le propre de cette danse. Au contraire de la salsa, du foxtrot, ou du tango, le lindy hop ne se prend pas au sérieux. Plus vous serez fous et détendus, mieux ce sera!

Pour preuve de la positive attitude que véhicule cette danse, mon « partenaire de danse » qui était très réticent à la base, a décidé d’y retourner avec ses amis!

Si vous ressentez déjà le rythme dans votre corps, regarder fréquemment le site BrotheSwing pour ne pas louper la prochaine session!

BrotherSwing, association danses swing

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Catherine 15 août 2012 at 19:39

    La danse, tout ce que j’aime !

  • Leave a Reply