Paris Lifestyle

Tous à l’Opéra! 6ème édition

9 mai 2012

J’adooore l’Opéra! Malheureusement ce n’est pas accessible à tout le monde. Mais avec bonheur je vous apprends que la 6ème édition de « Tous à l’Opéra » aura lieu les 12 et 13 mai.

Qu’est-ce que c’est donc? Ce sont deux journées dans toute l’Europe dédiée à l’Opéra où beaucoup nous ouvrent leurs portes et nous proposent des activités gratuites. Vous vous voyez déjà au pied du grand escalier de l’Opéra Garnier?? On vous montrera peut-être la loge du fantôme de l’Opéra! Ou bien la salle de répétition des danseuses étoiles!

Sur Paris, l’Opéra national et l’Opéra Comique participeront à l’opération.

Au Palais Garnier, seront rejoués le Ballet La Source, le samedi 12 à 14h,du chorégraphe Jean-Guillaume Bart, dans les décors d’Eric Ruf et les costumes de Christian Lacroix (2011) ; à 18h, l’opéra Akhmatova du compositeur Bruno Mantovani sur un livret de Christophe Ghristi, dans la mise en scène de Nicolas Joel et les décors et costumes de Wolfgang Gussmann et Susana Mendoza (2011). Le même jour à 16h30, André Tubeuf consacre une conférence à La fièvre de l’Opéra. Inscription préalable obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site de l’Opéra.

En plus de ces représentations, samedi 12 mai 2012  les espaces publics et la salle de spectacle seront gratuitement accessibles à la visite, de 9h à 17h. (Fermeture le dimanche)

A l’Opéra Bastille, des visites guidées gratuites d’1h30 seront organisées : samedi 12 mai 2012 à 9h, 11h et 17h et dimanche 13 mai 2012 à 12h.

A l’Opéra Comique, l’ensemble du personnel vous propose de nombreux ateliers comme des visites des ateliers de costumes, des activités sur les masques, des activités de maquillage et la possibilité de participer à une chorale.

Dans l’hypothèse où il ne resterait aucune place pour les représentations ou visites guidées, je vous conseille tout de même de visiter les lieux en accès gratuit car ce n’est pas tous les jours que vous pourrez vous asseoir dans les premiers sièges du Palais Garnier!!

Sachez que cette opération étant européenne…beaucoup d’autres villes (Montpellier, Toulon, Bordeaux, Tours, Dijon, Rennes, Caen, Lille, Avignon, Nice, Metz, etc…) ouvrent les portes de leur opéras!!

Bonnes visites!!

Tous les liens vers les programmes :Opéra national de Paris, Opéra Comique de Paris, Tous à l’Opéra

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply